Les actualités du zoo

Naissance d’un cercopithèque de De Brazza

Courant 2016 et 2017, notre groupe de cercopithèques de De Brazza (Cercopithecus neglectus) a subi une réorganisation conséquente suite aux recommandations du coordinateur du Programme d’Elevage Européen. Le Zoo de La Palmyre étant particulièrement expérimenté dans la reproduction de cette espèce, nous avons reçu des individus génétiquement importants afin de former un nouveau groupe reproducteur.

Protéger les gorilles de Grauer – Part. 2

Suite et fin de l’interview de Lucien Gédéon Lokumu, Directeur Général du Parc National de Kahuzi-Biega, qui nous parle des sentiers touristiques du parc dont l’aménagement et l’entretien sont en partie financés par le Zoo de La Palmyre.

Il nous invite également à visiter ce site remarquable, qui abrite une biodiversité tout à fait extraordinaire.
 

Protéger les gorilles de Grauer - Part. 1

Cela fait maintenant plusieurs années que le Zoo de La Palmyre est impliqué dans la conservation in situ des gorilles. Il finance désormais 4 programmes de protection en Afrique consacrés aux différentes sous-espèces actuellement reconnues. Le gorille de Grauer (Gorilla beringei graueri) est l’une d’entre elle. Vivant exclusivement en République Démocratique du Congo, il est extrêmement menacé par le braconnage et la destruction de son habitat.

Arrivée d’un couple de tigres

Un nouveau couple de tigres a fait son arrivée au zoo cette semaine. Il provient du Zoo de Saint Martin La Plaine, plus précisément de l’Association Tonga qui recueille des animaux saisis par les autorités sur le territoire français en raison d’une absence d'autorisation de détention, de conditions de détention non satisfaisantes ou de mauvais traitements.
 

Pages