Historique
-
Ouverture du zoo. Il s'étend sur 2,5 hectares et présente 160 animaux.
-
129 500 visiteurs enregistrés au cours de la 1ère saison !
-
Arrivée des premiers gorilles King-Kong, Natacha, Annette et Martha.
-
Construction de l'enclos des girafes qui accueille son premier couple prénommé Roby I et Sophie.
-
Arrivée de trois orangs-outans (Borg, Lotus et Tiba) en provenance du Zoo de Twycross en Angleterre. Au même moment, le zoo enregistre sa toute première naissance de gorille, une petite femelle prénommée Sabrina.
-
Sophie donne naissance à son premier girafon, une femelle baptisée Kitrie.
-
Construction de la singerie. Le parc enregistre sa première naissance de colobe guéréza.
-
Le zoo s'étend désormais sur plus de 4 hectares.
-
Construction de l'emblématique rocher aux flamants à l'entrée du parc et construction de l'enclos des rhinocéros. En août 1984, le zoo accueille son premier couple de rhinocéros blancs, Noëlle et Whist, provenant respectivement de Hollande et d'Angleterre.
-
Les otaries font leur show au zoo !
-
Naissance d'un ours polaire
-
Reconstruction de l'enclos des hippopotames.
-
Le zoo enregistre sa première naissance d'otarie. C'est aussi une première en France !
-
Georges de Caunes s'installe seul pendant 15 jours sur une île du zoo pour y observer les humains en adoptant le point de vue de l'animal.
-
Construction du nouveau plateau et de la maison des éléphants d'Asie : Shinto, Malicia et Alix découvrent leurs nouveaux quartiers ! Aménagement de la plaine africaine. Le zoo a doublé sa surface : il s'étend sur plus de 9 hectares.
-
Un nocturama accueille plus de 300 roussettes d'Egypte et de Rodrigue.
-
Construction du vivarium et du bassin des ours polaires. Ce dernier contient 1000 m3 d’eau filtrée et comporte 34 m2 de surface vitrée sur 7 cm d’épaisseur ! Le zoo s'étend sur 14 hectares.
-
Le zoo accueille des lycaons.
-
Début des travaux de l'Espace Grands Singes sur une zone non aménagée située dans la partie nord du parc, derrière la plaine africaine des autruches, des zèbres et des impalas.
-
Ouverture de l'Espace Grands Singes après plus de 2 ans 1/2 de travaux. Il accueille un groupe de chimpanzés, un groupe d'orangs-outans et 5 gorilles. La superficie totale du zoo est maintenant de 18 hectares.
-
Destruction de l'ancien bâtiment des gorilles et des chimpanzés au bord du lac et construction du nouveau bâtiment pour les makis varis et les capucins.
-
Décès de Claude Caillé, fondateur du parc
-
Décès d'Irène Caillé, épouse de Claude Caillé.
-
Ouverture du nouvel enclos pour les grands koudous situé juste avant l'Espace Grands Singes.
-
Première naissance de rhinocéros blanc à La Palmyre !
-
Construction d'un nouveau bâtiment de quarantaine et construction d'un enclos pour les bongos, à la place de l'ancien enclos des grands koudous.